Créée en 1986, l'Agence Bella Pub est devenue au fil des ans une cellule graphique de première importance dans la région de Charleroi.
En 1986, Tony Tigrato écume depuis quelques années déjà les imprimeries de la région; de courts intérims en missions plus longues, il apprend sur le tas les différentes facettes de l'imprimerie et de la publicité. Metteur en page, monteur papier, puis monteur-films, puis quadri, il se perfectionne et acquiert un background qu'il mettra en avant le jour où avec son épouse Annie il décide de se lancer dans l'aventure indépendante. Annie, elle, a déjà quelques années d'expérience dans le domaine de l'enseigne et des panneaux publicitaires et connait déjà toutes les ficelles du métier d'enseigniste.
Prenant leur courage à quatre mains, profitant du coup de pouce d'un prêt-chômeur providenciel, ils abandonnent la sécurité de leurs employeurs respectifs pour créée leur propre studio de création graphique et offrent dès le début une gamme de services très diversifiée aux clients et à leurs nombreuses relations.
Passionné d'informatique, Tony mise à fond sur la PAO naissante et achète un des premiers Macintosh SE fraîchement débarqués en Belgique. Grâce aux nouveaux outils informatiques tels que Pagemaker 1.0 ou Illustrator 88 couplés à la légendaire Apple Laserwriter, il devient un pro de la mise en page - Desktop publishing - comme on l'appellait à l'époque et découvre au fur et à mesure de leur évolution des programmes tels que Photoshop, X-Press etc... Avec l'offre logicielle grandissante, il s'équipe au fur et à mesure des nouveaux modèles Macs nécessaires au développement de la PAO devenue Pré-presse entre-temps. Sa fidélité au matériel Apple lui permet au fil des investissements de travailler sur quasiment tous les modèles successifs et d'acquérir ainsi une expérience technique impressionnante.
Le métier d'enseigniste passe également par la révolution numérique : Annie acceuille avec joie un des premiers programme de découpe assistée par ordinateur et en 88, c'est sur le minuscule écran d'un Mac Plus qu'elle pilote son premier plotter de découpe d'à peine 40 cm de largeur. La découpe de vinyl autocollant est alors à ses débuts et elle avance également à pas de géants. Maintenant, Annie jongle sans peine sur un Power Mac avec écran 21' couleur et découpe chaque semaine des dizaines de metres carrés sur un plotter de 132 cm de large...
D'indépendants en personne physique, ils choisissent de passer en S.A. afin de donner ainsi une assise plus solide et des perspectives de développement plus ouvertes.
La croissance de leur clientèle et de leur chiffre d'affaires les obligent à quitter en 1996 leurs bureaux en Centre-Ville devenus trop exigus pour un plateau de plus de 200 M2 à Marcinelle. (voir Panoramique en bas de cette fenêtre)
Actuellement, les services graphiques offerts par l'Agence sont nombreux, découvrez-les en surfant sur ce site et n'hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rendre une petite visite si vous êtes de passage à Charleroi-Marcinelle